Actu de nos droits


« Sortir Plus » pour maintenir la socialisation


Les caisses de retraite complémentaires Agirc et Arrco offrent à leurs retraités de 80 ans ou plus, quelles que soient leurs ressources, la possibilité de recevoir annuellement jusqu’à trois carnets de chèques emploi service d’une valeur de 150 euros chacun.

Ces carnets de chèques sont largement financés par les caisses de retraite puisque les retraités peuvent les acquérir pour un prix variant de 15 euros pour le premier à 30 euros pour le troisième.

Ces chèques sont à utiliser auprès d’associations agréées susceptibles de les accepter. La liste de ces associations est communiquée aux demandeurs qui peuvent faire appel à elles pour réaliser une sortie quel qu’en soit le moyen (véhicule, transport en commun…) et quel qu’en soit le but (visite amicale, rendez-vous médical, courses…). Ils ouvrent droit aux avantages fiscaux réglementaires.

Cette initiative va contribuer à maintenir le lien social de nombreux retraités. La CFDT Retraités espère que les pouvoirs publics en reconnaîtront le bien fondé et intègreront cette dimension dans la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées.

Le forum de cet article est clôturé.