Un enfile bas performant

Comme beaucoup, nous avons besoin de porter des bas de contention et connaissons les difficultés pour les enfiler. Nous voulons vous présenter un produit enfile bas qui semble beaucoup plus adapté à nos problèmes que ceux que nous utilisons quotidiennement.

Il s’agit d’une entreprise Sigvaris qui fabrique des bas de contention de toutes sortes pour hommes ou femmes, de toutes tailles, de toutes formes et couleurs. Cette entreprise vient de sortir un produit enfile bas qui semblerait plus performant que ceux qui existent sur le marché aujourd’hui. Ne l’ayant pas utilisé nous en parlerons au conditionnel.

Cet appareil « Rolly » ressemble à un manchon souple ; il est rempli d’eau savonneuse. Placé au bout du pied avec le bas, il permet de faire glisser le bas au long de la jambe sans difficulté. Le manchon souple faciliterait la montée sur la jambe jusqu’à ce que le revers soit bien plaqué et Rolly redescend seul sans aucun effort.

C’est un produit purement français. Nous en parlons en outre sous l’autorité de la SSE CFDT majoritaire de cette entreprise. Par ailleurs, la presse quotidienne indique que nombre de maisons de retraite commanderaient ce produit en grandes quantités. Si les lecteurs de Fil Bleu y ont recours on se fera plaisir d’indiquer leur avis.
Sur internet, tapez « Rolly enfile bas » pour une démonstration filmée.

Georges Goubier