UNION CONFÉDÉRALE CFDT DES RETRAITÉS

Actu de nos droits


Aides en faveur de l’habitat


Pour les revenus de l’année 2006, déclarés en 2007, le crédit d’impôt en faveur du développement durable est aménagé ou créé. Rappelons que le crédit d’impôt est versé à ceux qui ne sont pas imposables et déduit de l’impôt pour les autres.

Le taux du crédit d’impôt est relevé de 25% à 40% pour les chaudières à condensation et les matériaux d’isolation thermique.

Deux conditions doivent être respectées. Ces équipements et matériaux sont installés dans un logement achevé avant 1977. Cette installation est réalisée au plus tard le 31 décembre de la deuxième année qui suit celle de l’acquisition du logement.

Le taux du crédit d’impôt est relevé de 40% à 50% pour les équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable et les pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur.

Un nouveau crédit d’impôt au taux de 25% encourage le développement des énergies renouvelables. Le crédit d’impôt s’applique au coût des équipements de raccordement à un réseau de chaleur lorsque ce réseau est alimenté, soit majoritairement par des énergies renouvelables, soit par une installation de chauffage performante utilisant la technique de la cogénération.

Le forum de cet article est clôturé.