Déclarations de mi-2007 à mi-2011


Alerte rouge sur les pensions


Alors que l'inflation pour 2007 s'établit à +2,6% (+2,5% hors tabac) en glissement annuel, les 13 millions de retraités ne se contenteront pas de la décision du gouvernement de limiter à 1,1% l'augmentation de leurs pensions en janvier 2008.

La CFDT Retraités interpelle, une nouvelle fois, le gouvernement et lui demande une revalorisation immédiate et significative des pensions de retraites.

Force est de constater que l’inflation atteint un niveau jamais égalé depuis plusieurs années. En moyenne annuelle, l’augmentation des prix de 1,5% reste supérieure aux prévisions d’inflation retenues par le gouvernement pour 2007 et sur lesquelles il se fonde pour accorder les augmentations de pensions.

Il semble que l’année 2008 débute hélas sous les mêmes signes de dérive
inflationniste de ces derniers mois. Les retraités, et plus particulièrement ceux qui touchent de petites pensions, sont confrontés à un pouvoir d’achat dégradé dans ce contexte.

Inquiets face à la forte inflation ces derniers mois, les retraités sont mécontents, voire en colère, face à la faible hausse des pensions. Pour la CFDT Retraités, c’est l’alerte rouge sur le pouvoir d’achat des pensions.

Communiqué de presse n°6 du 16 janvier 2008

Le forum de cet article est clôturé.