Stats et études

« Buvez de La Fontaine sans modération »

Le dessinateur Paul Baringou illustre 100 fables de La Fontaine avec de l'humour.

Fin 2006, Paul Baringou, collaborateur du magazine des adhérents retraités, Fil Bleu (dessins, photos, billets d’humeur) fait paraître aux Éditions du Petit Pavé, un petit livre « Faites l’humour pas la guerre » (dessins et textes courts). Certains adhérents se sont procuré cet ouvrage qui leur a fait passer quelques instants de détente, en souriant. Il a eu un grand succès au congrès.

Il récidive en 2008 avec la publication, toujours par le même éditeur, de « Buvez de La Fontaine sans modération ». Paul Baringou illustre 100 fables de La Fontaine en les actualisant avec une très grande liberté, par des dessins avec leurs bulles, en liant le
tout avec de l’humour, à plus ou moins forte dose.

Il se moque, ainsi, de certains de ses contemporains, parfaits descendants des personnages (animaux et hommes) du grand fabuliste.

Le mois de janvier étant de nos jours encore considéré comme le mois des étrennes, vous pouvez offrir ou vous offrir ce « Buvez de La Fontaine sans modération », soit en l’achetant ou le commandant en librairie (13 €), soit en le commandant directement à l’éditeur (12,35 €, frais d’envoi compris) :

Éditions du Petit Pavé,
 BP 17, 49320 Brissac,
 Tél : 02 41 54 60 21,
 Fax : 02 41 54 68 70 ,
 mél :editions@petitpave.fr

Visitez le site de Paul Baringou - www.baringou.com - pour connaître l’ensemble de ses activités (dessins, photos, peintures, livres), toutes teintées d’humour et notamment 10 photos sur « La Bretagne en décalé » - premier prix à Rennes sur le thème « Regard décalé sur l’Ouest ».