Actu revendicative


Choisir ses élus de proximité aux municipales et cantonales !


Mairie de Thorailles

Les élections municipales et cantonales se déroulent le même jour, les dimanches 9 et 16 mars 2008. Ces élections se tiennent tous les six ans. Exceptionnellement, elles ont été retardées pour cause d’élections présidentielles et législatives. Impensable, en effet, de demander aux Français, sous peine de confusions et de désintérêt, de passer quatre fois dans l’année 2007 devant les urnes.

Les élections municipales intéressent les Français, la municipalité étant l’instance la plus proche de leur quotidien. Les cantonales sont aussi au cœur de nos préoccupations car le conseil général agit aussi sur notre quotidien. Avec la commune et le canton, ce sont bien les élus de proximité que nous allons choisir.

En tant que citoyens, tout le programme des candidats nous intéresse. Mais sachons aussi analyser ce qui concerne la vie quotidienne des retraités. De l’aménagement de la rue à la prise en charge de la dépendance, que nous proposent-ils ?

Interpellons ensemble les candidats sur la prise en charge de nos revendications dépendant des pouvoirs publics locaux et départementaux. Cette action collective de la CFDT Retraités des villes et départements est le moyen le plus efficace de nous faire entendre avant l’élection.