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Comment dénoncer des problèmes avec son opérateur de téléphone ou internet


Le gendarme des télécoms, l’Arcep, lance un nouveau site « J’alerte l’Arcep ».

Ce nouveau site sert à signaler les problèmes rencontrés avec les opérateurs de téléphonie, les fournisseurs d’accès à internet mais aussi avec La Poste. L’objectif est de pousser les opérateurs à résoudre les dysfonctionnements.

Sur le site, l’internaute renseigne son adresse et expose son problème avec le nom de l’opérateur défaillant. L’Arcep se charge ensuite de passer en revue les signalements. Dès lors qu’un problème est signalé à de multiples reprises, le régulateur alerte l’opérateur concerné (Bouygues Telecom, Free, Orange, SFR…).

Cette plateforme va permettre à l’Arcep de suivre en temps réel les difficultés rencontrées par les utilisateurs (particuliers, d’entreprises, élus locaux...).

Attention, alerter l’Arcep ne constitue pas une saisine formelle de l’Autorité, la plateforme jalerte.arcep.fr ne propose pas de suivi personnalisé des dossiers.

En savoir plus

J’alerte l’Arcep