Défendons nos propositions auprès des candidats aux municipales

Dans quelques semaines, nous serons appelés à voter pour les élections municipales, rappelle Dominique Fabre, secrétaire générale de la CFDT Retraités.

Face à des responsabilités toujours plus pesantes, aux incivilités, au sentiment d’isolement et d’abandon, au manque de considération, nombre de maires ont annoncé qu’ils ne renouvelleraient pas leurs candidatures. Le maire est le lien de proximité et à la CFDT nous sommes attachés à cette proximité.

Le dossier qui suit porte sur les élections municipales. Je vous engage à le lire et à aller à la rencontre des candidats républicains aux municipales. Les retraités que nous sommes sont nombreux à s’engager dans les conseils municipaux mais il nous faudra aussi nous présenter comme candidats aux centres communaux d’action sociale (CCAS).

Si notre présence est nécessaire pour représenter les personnes âgées au sein des communes, elle doit déborder de ce cercle et être utile à tous. Le logement, la mobilité, les écoles, les crèches, les sports, la culture… autant de sujets à défendre et à partager quel que soit son âge.

Alors oui, allons rencontrer nos futurs et futures maires. Allons défendre nos propositions pour une vie active au sein de nos communes. Allons défendre la place des âgés et surtout allons voter !

Nous sommes en janvier et aussi je me permets de présenter à chacun et chacune d’entre vous mes vœux sincères et cordiaux pour cette nouvelle année. Je ne doute pas que nous aurons encore des combats à mener.

Bonne année.

Dominique Fabre, secrétaire générale de la CFDT Retraités.
UCR