Notre activité


Élections TPE : Pourquoi voter CFDT ?


La CFDT défend les salariés qui travaillent dans des très petites entreprises ou pour un particulier. Vous en connaissez ? Appelez-les à voter pour être représentés, conseillés et bien défendus. Appelez-les à voter CFDT !

La CFDT continue à se mobiliser pour les salariés des TPE qu’ils travaillent :

dans une entreprise de moins 11 salariés : secrétaire médicale, boulangère ou boulanger, pâtissière ou pâtissier, vendeuse ou vendeur, coiffeuse ou coiffeur, serveuse ou serveur, mécanicien ou mécanicienne, préparateur ou préparatrice en pharmacie, monitrice ou moniteur en auto-école, salarié ou salariée du bâtiment, comptable dans une étude, etc.

chez un particulier  : assistante maternelle, assistant ou assistante de vie, aide à domicile, garde d’enfants à domicile, jardinier ou jardinière, enseignant ou enseignante à domicile, femme de ménage, assistant ménager, etc.

La CFDT milite pour

  • une meilleure prise en compte des troubles musculosquelettiques (TMS) dans leur activité,
  • le renforcement de la formation professionnelle et le développement des compétences pour accompagner les mutations du métier,
  • une hausse des salaires et une prime au pouvoir d’achat,
  • des droits égaux à ceux des salariés des grandes entreprises qui ont des représentants du personnel !

Parce qu’il n’y a pas de petits droits pour ces salariés souvent en première ligne lors de la crise sanitaire, la CFDT s’engage auprès d’eux, au plus proche de leurs réalités, sur tout le territoire, elle négocie des accords et défend leurs intérêts.

Du 22 mars au 6 avril 2021, faites voter CFDT !

Pour en savoir plus

Les salarié.e.s des commerces de détails : le tract à télécharger
Les salarié.e.s au domicile d’un particulier : le tract à télécharger
Toutes les informations sur le site de la CFDT