Elections TPE : plus que quelques jours pour voter !

Les salariés des très petites entreprises et les salariés à domicile des particuliers employeurs ont jusqu'à mardi prochain 6 avril pour désigner leurs preprésentants. Plus que quelques pour les inviter à voter.

Vous connaissez des salariés ou des salariées qui travaillent dans des très petites entreprises dans vos commerces de proximité ou pour un particulier ? Vous êtes vous-même particulier employeur ?

Il est encore temps de les inviter à voter aux élections TPE, de les conseiller sur les démarches à suivre, de leur faire connaitre le rôle de la CFDT.

Pourquoi voter ?
Parce qu’il est essentiel d’être représenté et d’avoir des droits comme les autres salariés,
Parce que notre objectif est de toujours améliorer les conditions de travail des salariés,
Parce que nous revendiquons un accès à des activités sociales et culturelles pour tous.

Pourquoi voter CFDT ?
Parce que nous avons un réseau local de militants qui sont à l’écoute de ces salariés, les orientent, les conseillent, les informent et leur permettent de mieux connaître leurs droits personnels et professionnels,
Parce que nous mettons à leur disposition un service téléphonique pour toutes leurs questions liées à leur vie personnelle et professionnelle,
Et bien d’autres services...

La période est difficile, anxiogène pour certains. Les salariés des petites entreprises sont particulièrement touchés par les conséquences économiques et sociales des différentes mesures de confinement ou de couvre-feu. Les salariés ont plus que jamais besoin d’un accompagnement individuel dans un cadre collectif à l’image de la CFDT.

Comment voter ?
Aucun déplacement n’est nécessaire. Chaque salarié a reçu son materiel de vote. Il peut voter par correspondance et renvoyer l’enveloppe timbrée (c’est gratuit). Il peut aussi voter en ligne. La date limite est le mardi 6 avril.
Si le salarié n’a pas reçu son matériel par courrier, vous pouvez appeler le service d’assistance au 09 69 37 01 37 (appel non surtaxé, tarif d’un appel vers un téléphone fixe en France métropolitaine) tous les jours de 8h à 20h.

Comment voter ? Voir toutes les modalités
Élections TPE : Pourquoi voter CFDT ?
Les salarié.e.s des commerces de détails : le tract à télécharger
Les salarié.e.s au domicile d’un particulier : le tract à télécharger
Toutes les informations sur le site de la CFDT