En Languedoc-Roussillon, on économise l’énergie

L'édition et la diffusion d'un kit d'information « Rénovation et réduction des consommations énergétiques dans l'habitat » viennent d’être réalisées par l'Asseco-CFDT Languedoc-Roussillon.

Une partie de ce kit (centrée sur les comportements économes en énergie dans le logement) a fait l’objet d’une émission TV diffusée sur France 3 Montpellier du 23 au 26 octobre.

Les Unions locales CFDT de retraités disposent d’un diaporama de présentation de cette action et d’informations et conseils pratiques. En 2015, prévoient les responsables régionaux de la CFDT Retraités, nous projetons de poursuivre cette action avec un double partenariat avec la Macif pour réaliser une enquête locale auprès de leurs sociétaires et avec Habitat et Humanisme pour réaliser une enquête locale auprès de divers publics : propriétaires et locataires en habitat ancien (dont bon nombre de retraités et certains en situation de précarité énergétique), rénovation et réduction des consommations énergétiques dans l’habitat proposé par l’Asseco-CFDT Languedoc-Roussillon.