Notre activité


Ensemble, faisons rimer été et solidarité !


A l’occasion des 70 ans de la Semaine Bleue, son comité national, dont la CFDT Retraités est membre, appelle à une opération solidaire : écrire une lettre à une personne âgée isolée.

L’opération, coordonnée par l’Uniopss, en partenariat avec l’association « 1 Lettre 1 Sourire », invite petits et grands à envoyer une carte à une personne âgée isolée du 26 juillet au 19 septembre 2021. L’originalité de cette opération solidaire ? On édite en ligne sa carte et celle-ci est envoyée partout en France.

La solitude est une réalité qui frappe les personnes âgées partout en France. Ce sont ainsi 900 000 personnes de 60 ans et plus qui sont coupées de leur famille et de leurs amis. Parmi elles, 300 000 ne rencontrent quasiment jamais ou très rarement d’autres personnes (étude Petits Frères des Pauvres Solitude et isolement des personnes âgées et CSA Research, 2017).

L’été, ce phénomène de rupture et d’absence de lien social est d’autant plus fort : pendant que de nombreux français profitent de la période estivale pour partir en vacances, bon nombre de personnes âgées se retrouvent particulièrement isolées.

N’hésitez pas à répondre à l’invitation du comité national de la Semaine Bleue et à relayer l’opération solidaire d’envergure nationale « 1 Carte 1 Sourire ». Pour faire rimer été et solidarité !

En savoir plus Pour imprimer une carte

Pour envoyer une carte par internet
Pour partager sur les réseaux sociaux
Pour tout savoir sur la Semaine bleue