Notre activité


En Gironde, 30 retraités mandatés dans les CCAS


La coordination de tous ses mandatés est un investissement depuis longtemps de la CFDT Retraités. Actions sociales ouvertes aux publics les plus démunis.

Sommaire du dossier
- Bienvenue en Nouvelle-Aquitaine aux délégués des 95 syndicats CFDT Retraités
- Une région plus vaste que l’Autriche
- Les acteurs de la nouvelle CFDT Retraités Nouvelle-Aquitaine
- À la découverte de Bordeaux
- En Gironde, 30 retraités mandatés dans les CCAS
- La CFDT Retraités Pau s’investit dans sa « Ville amie des aînés »
- La CFDT innove dans les territoires de la Nouvelle-Aquitaine
- « La CFDT Retraités en phase avec l’interprofessionnel »

Que ce soit sur l’aide alimentaire, le portage des repas à domicile, le logement social, l’hébergement d’urgence, l’insertion, la prévention, les aides sociales et l’accès aux droits…

Louis Gilly, mandaté CFDT depuis des années au CCAS de Saint-Jean-D’Illac, est attaché à cet engagement en lien avec les élus locaux, les associations familiales, les représentants des handicapés et personnes âgées. Il se réjouit d’avoir obtenu l’anonymat des dossiers d’aides, l’effectivité de l’enquête légale des besoins sociaux et la réaffectation des repas gratuits des « anciens », quels que soient leurs revenus sur le budget de la ville.

Être représentatif des questions sociales sur un territoire, c’est pour Louis Gilly « écouter ce que nous disent les salariés du CCAS, les nombreux bénévoles et leurs associations qui sont en contact régulier avec la population accueillie ».