Actu revendicative

Harmonisation des Coderpa

Un an après la sollicitation de l'Assemblée des départements de France (ADF) et cinq réunions, les organisations syndicales et associations du second collège du Comité national des retraités et personnes âgées (CNRPA) ont signé le 24 avril dernier le protocole d'accord pour une harmonisation urgente et nécessaire du fonctionnement des Coderpa.

Un décret d’application devra finaliser et permettre la mise en route de ce nouveau fonctionnement, des nouvelles compétences et de la composition revisitée.

Ce travail est l’aboutissement de l’apport des militants présents lors du tour de France assuré par Dominique Fabre, secrétaire nationale de la CFDT Retraités sur le sujet. Grâce aux témoignages et documents échangés aux cours des différentes rencontres interrégionales, l’Union confédérale CFDT des retraités a pu apporter ses propositions aux cours des différentes réunions avec l’ADF.

La CFDT Retraités informera dès la parution du décret et s’engage à assurer la formation des mandatés Coderpa.

Dominique Fabre