Il n’y a pas d’âge pour militer ?!

Un article de Syndicalisme Hebdo, sur le site confédéral, est consacré au militantisme quand on est à la retraite. Un encart souligne le succès du Guide des pensions de retraite.

Rester adhérent à la CFDT quand on prend sa retraite, c’est possible ?? « ? Oui, bien sûr ?! Et c’est même conseillé ? », assure, souriante, Dominique Fabre, la secrétaire générale de la CFDT Retraités, tout en regrettant que « le syndicalisme retraité soit encore trop méconnu », y compris au sein de la CFDT.

C’est ainsi que débute l’article de Syndicalisme-Heddo sur le site de la CFDT, illustré par deux affiches de la CFDT Retraités.

Le Guide des pensions de retraite plébicité

A la fin de l’article, un encart est consacré au succès du Guide des pensions de retraite Sommaire Guide des pensions de retraite.

LE GUIDE DES PENSIONS DE LA CFDT-RETRAITÉS PLÉBISCITÉ

Depuis qu’il est accessible à tous en ligne sur le site cfdt-retraités.fr, le Guide des pensions de retraite, rédigé par les militants de la CFDT-Retraités, experts reconnus des régimes de retraite, connaît un succès qui ne s’est jamais démenti. En 66 fiches pratiques, cet ouvrage de référence sur la retraite permet de répondre à un maximum de questions que se posent les actifs et les retraités. Il constitue évidemment une mine d’informations pour les salariés du privé et les agents publics qui souhaitent préparer leur retraite.
Par Nicolas Ballot

Rajoutons nos deux autres guides :