Nos actualités


Il ne suffit pas de retirer FN sur les affiches


La CFDT a toujours dénoncé et dénoncera tous les propos et actions qui contredisent ses valeurs républicaines et démocratiques. Parmi les opinions combattues par la CFDT, celles du Front national sont particulièrement dangereuses. Il ne suffit pas de changer de nom sur des affiches pour changer son identité !

Descendant direct de courants ultra-nationalistes, il se présente lui-même comme le seul parti qui défende la France et les Français, démontrant ainsi sa vision intolérante et foncièrement populiste du débat politique.

Le programme du Front national est économiquement désastreux, socialement destructeur et humainement porteur de haines et de violences. La CFDT considère le FN comme un danger pour la démocratie.

La CFDT édite régulièrement des outils à destination des militants qui permettent, entre autres, de décrypter le programme du FN et en montrer les dangers. Ils sont également disponibles sur le site www.cfdt.fr

- Argumentaire : Voter FN nuit gravement aux femmes

argumentaire 26 novembre 2015

- Vrai Fraux : Les mensonges du Front National

Vrai faux février 2014

- Argumentaire : Présidentielle 2017, la CFDT combat le FN

argumentaire mars 2017

Qu’est-ce que le populisme ?

La CFDT s’est également attachée à étudier et définir le populisme.
Le populisme oppose un « peuple », qui serait homogène, aux « autres », qui représenteraient une menace pour l’unité et le devenir de la nation. On retrouve ces « autres » sous différents vocables : les syndicats, les juges, l’opposition, les corps intermédiaires, les médias, les associations, les intellectuels...
En savoir plus : télécharger le document

Le populisme