Stats et études

Illettrisme… Parlez-moi plutôt d’amour

La lutte contre l'illettrisme, c'est l'école. C'est l'emploi. C'est la dignité de la personne et son intégrité.

Qui rappellera sans s’en satisfaire que, sans même parler des scolaires, l’illettrisme concerne 3,1 millions de personnes en âge de travailler, dont 6 sur 10 occupent un emploi et que 15 % des demandeurs d’emploi y sont confrontés.

Permanent syndical à la CFDT de Paris puis responsable de la librairie confédérale avant d’être nommé conseiller pour le livre et la lecture à la Direction régionale des Affaires culturelles de Franche-Comté pour aider les acteurs de la chaîne du livre, à 75 ans Georges Curie est un passionné réactif.

Un amoureux aussi des mots et des hommes qui adore les nounous, les grands-parents, la maternelle et les pédiatres, autant d’acteurs en amont et sous employés dans la lutte contre l’illettrisme.

Il vient de publier à compte d’auteur, un petit opuscule, plein de sensibilité et de raison, sur les enjeux de ce qui reste une grande cause nationale sur laquelle chacun à une prise.

« Illettrisme… Parlez-moi plutôt d’amour » de Georges Curie

La brochure est disponible sur simple demande en joignant une enveloppe timbrée (1,45 €) auprès de l’auteur 14 rue du Four 39700 Sermange ou à télécharger sur www.illettrisme-reagir.fr