Déclarations de 2004 à mi 2007

L’UCR CFDT attend du concret sur le Plan solidarité grand âge

Les mesures en faveur des personnes âgées annoncées par le premier ministre ne sont que des annonces. En effet, leur financement c'est pas prévu.

Le Premier ministre a récemment présenté quelques mesures en faveur des personnes âgées. L’UCR CFDT attend de connaître l’ensemble de ce « plan solidarité grand âge » avant de porter un jugement mieux étayé sur les projets du gouvernement.

Elle constate d’ores et déjà que les premières annonces ne pourront apporter « un plus » pour les retraités que si elles s’accompagnent des financements permettant de les concrétiser. En effet la situation actuelle et les perspectives d’évolution démographique ne peuvent se contenter de promesses non tenues ou d’annonces pour lesquelles les moyens financiers ne seraient pas mis en place.

L’UCR CFDT ne pourra pas admettre que les moyens actuels de la CNSA (caisse nationale de solidarité pour l’autonomie) soient amputés pour permettre la réalisation d’actions nouvelles alors qu’elle n’a pas les moyens financiers d’assurer de façon pérenne les actions qu’elle finance actuellement.