Notre activité


La CFDT Retraités fait salon


300 exposants et 60 conférences, 45 000 visiteurs, avec un taux de progression de 70 % en 4 ans, le Salon des seniors qui a eu lieu du 3 au 6 avril Porte de Versailles à Paris conjugue engagement, information et détente.

Un public de 50-70 ans actifs et curieux vient y construire un nouveau projet de vie dans tous les domaines. La CFDT Retraités se devait d’y tenir sa place pour la deuxième année consécutive et d’animer un stand durant 4 jours.

Lui s’apprête à partir dans les îles hollandaises pour échapper au fisc. Il est venu faire un peu de provoc’. Un autre de 80 ans a toujours plein de projets en tête pour créer des emplois. À défaut de trouver un écho dans les associations, il est venu proposer ses services à la CFDT Retraités. Deux jeunes femmes engagées dans des études de management sont venues prendre conseil sur l’approche CFDT de la gestion du personnel.

D’autres avaient repéré sur le site le mode de calcul de leur future pension. D’autres enfin se sont arrêtés pour faire plus ample connaissance. Et pendant ce temps, les animateurs de la CFDT Retraités parcouraient les allées du Salon pour diffuser le tract sur le report du projet de loi sur la perte d’autonomie. Une démarche bien accueillie !

Gilbert Jérôme, Claude Wagner et Yves Brisciano animent le stand au Salon des seniors.

Une présence utile, nécessaire, bienfaisante, efficace, que les militants de Midi-Pyrénées ont pu vérifier, puisqu’ils ont eux-mêmes animé un stand du 21 au 23 février dans ce même Salon des seniors à Toulouse. De son côté, l’UTR Gironde sera présente à la Foire internationale de Bordeaux, dans le Village des associations, du 24 mai au 1er juin.

À Toulouse, en préparant le stand.