Notre activité


La CFDT Retraités membre du Comité national de la Semaine Bleue


Lors de sa réunion du 5 juin dernier, le Comité national de la Semaine Bleue a accueilli favorablement la candidature de la CFDT Retraités au comité national de la Semaine Bleue.

Première organisation syndicale à s’engager cette démarche, la CFDT Retraités rejoint pour l’occasion, au sein du comité national : le ministère des Affaires sociales, de la Santé et de la Famille, l’Arrco-Agirc , la MSA, la Cnav, le CNRPA, l’UNCCAS… ainsi que Familles rurales, la Fondation de France, les Petits frères des pauvres, le Mouvement chrétien des retraités, le Secours populaire, l’Armée du Salut, Génération mouvement (Les aînés ruraux), Agir Abcd, l’association Old Up et l’Uniopss (Union nationale interfédérale des organismes privés sanitaires et sociaux).

Le rôle du Comité national est d’animer la Semaine Bleue et de soutenir toutes les manifestations qui, durant la troisième semaine d’octobre, expriment la place des retraités et personnes âgées en société. En 2015 : « À tout âge : créatif et citoyen ! ».

Cette présence au sein du Comité national nous offre une nouvelle tribune, enrichit notre visibilité et nous positionne dans un partenariat avec le monde associatif. Elle nous ouvre de nouveaux champs et de nouveaux rapports avec les organismes sociaux, les municipalités et de nombreux acteurs de terrain.