Notre activité


La CFDT Retraités soutient les personnels des maisons de retraite


Les fédérations CFDT Santé Sociaux et Interco appellent les salariés des Ehpad à cesser le travail le 30 janvier 2018 partout en France. Ce mouvement intersyndical a pour objectif l’amélioration des conditions de travail de ces salariés.

La CFDT Retraités soutient ce mouvement car elle sait aussi que les mauvaises conditions de travail ont notamment pour conséquences la dégradation des soins, des prestations et de la qualité de services aux usagers dans les Ehpad.

La CFDT Retraités appelle ses unions CFDT de retraités à se rapprocher des syndicats CFDT Santé Sociaux et Interco dans chaque département afin de se joindre à toute action locale éventuelle entreprise par ces organisations.

Pour votre complète information vous trouverez ci-dessous l’appel de l’intersyndicale Santé-Sociaux et le communiqué du syndicat CFDT des cadres santé sociaux (cadres de direction, médecins, dentistes et pharmaciens des établissements sanitaires et sociaux publics et privés : Syncass).

Gilbert JÉRÔME
secrétaire général adjoint

Appel à la grève de tous les EHPAD le mardi 30 janvier 2018 !

Communiqué intersyndical

La situation de nos ainés dans les établissements est grave : le SYNCASS-CFDT participe aux actions pour faire entendre l’exaspération !

Communiqué cadres