La CFDT appelle à se mobiliser massivement ce jeudi 6 avril
Face au refus du gouvernement de retirer sa réforme, l’intersyndicale réunie ce mercredi 5 avril à Matignon est rapidement sortie, toujours unie. Elle en appelle désormais à la sagesse du Conseil constitutionnel et à la mobilisation des travailleurs.
Devant le maintien de la Première ministre du décalage de l’âge légal de 62 à 64 ans, c’est Laurent Berger qui a décidé de mettre fin à la réunion. En sortant de Matignon, face aux journalistes, l’intersyndicale en a appelé à « la sagesse du Conseil constitutionnel, qui doit entendre la juste colère des travailleuses et des travailleurs », qui doit rendre public ses décisions le 14 avril sur la constitutionnalité du texte.
Laurent Berger a appelé à ce qu’un « maximum de travailleurs et de travailleuses se mobilisent » et « rejoignent les cortèges », jeudi 6 avril, pour la onzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
En savoir plus Rencontre du 5 avril à Matignon : la déclaration de Laurent BergerLa rencontre à Matignon avec Elisabth Borne : L’intersyndicale claque la porte
Le rôle clé du Conseil constitutionnel sur Syndicalisme hebdo
Déclaration du Bureau national de la CFDT : La CFDT demande solennellement au Gouvernement de retirer son projet de réforme des retraites
Manifestations : trouvez le point de mobilisation le plus proche de chez vous !
L’argumentaire de la CFDT pour une réforme des retraites : Décrypter pour d’autres choix !
La CFDT dans les médias : sur le site de la confédération
Signez la pétition intersyndicale pour dire non à cette réforme injuste et brutale !
Vidéo Table ronde : "Pour parler retraites, parlons d’abord du travail"