UNION CONFÉDÉRALE CFDT DES RETRAITÉS

Notre activité


La CFDT exprime toute sa solidarité avec les Mahoraises et les Mahorais


La CFDT a publié un communiqué pour exprimer sa solidarité envers les habitants de Mayotte violemment touchés par le cyclone Chido. Elle s'associe à l'appel de solidarité nationale lancée par la Fondation de France.

Ce 14 décembre, le cyclone Chido a frappé Mayotte avec des rafales dépassant 250 km/h, causant un chaos sans précédent. L’alerte violette a été déclenchée. Le bilan provisoire fait état de nombreuses victimes et de dégâts matériels importants, notamment dans les bidonvilles où les habitations précaires ont été détruites.

La CFDT exprime sa solidarité avec les habitants de Mayotte et appelle l’État et les collectivités à intervenir d’urgence pour soutenir la population. Elle salue le travail des agents publics et privés mobilisés pour les secours.

Ce cyclone, d’une intensité inédite depuis 90 ans, illustre l’urgence d’agir contre le réchauffement climatique et pour une transition écologique. La CFDT insiste sur la nécessité d’une solidarité nationale exemplaire pour aider l’île.

Voir le communiqué de la CFDT

Source : UIISC7 - Sécurité civile -Site de la Préfecture de Mayotte

Je donne à la Fondation de France pour venir en aide aux populations de Mayotte

La CFDT s’associe à l’appel de solidarité nationale lancée par la Fondation de France pour venir en aide à la population touchée par le cyclone qui a frappé Mayotte le 14 décembre 2024. La fondation s’appuiera sur ses partenaires locaux pour répondre aux besoins de premières nécessités, apporter un soutien psychologique, préparer la reconstruction.

Pour faire un don : https://dons.fondationdefrance.org/solidarite-mayotte-cfdt/~mon-don

Les dons des particuliers pour Mayotte ouvriront droit à une réduction d’impôt égale à 75 % du montant versé jusqu’à 1 000 euros.