UNION CONFÉDÉRALE CFDT DES RETRAITÉS

Notre activité


La CFDT, premier choix des salariés


Pour la troisième fois consécutive, les salariés ont porté la CFDT à la première place des organisations syndicales françaises avec 26,58 % des suffrages. Ce score a été établi en cumulant l’ensemble des résultats électoraux dans toutes les entreprises du secteur privé au cours des quatre dernières années.

C’est désormais officiel : la compilation des résultats des élections professionnelles depuis quatre ans (élections CSE dans les entreprises de plus de dix salariés, élections TPE et chambres d’agriculture) – présentée ce 8 avril aux partenaires sociaux réunis au sein du Haut Conseil du dialogue social (HCDS) – confirme la première place la CFDT dans le secteur privé avec 26,58 % des suffrages (en très légère baisse de 0,19 point), devant la CGT, à 22,2 % (– 0,75 point).

Suivent FO à 14,9 % (– 0,33 point), la CFE-CGC à 12,95 % (+ 1,03 point, soit la plus forte progression parmi les organisations) et la CFTC avec 9,58 % (+ 0,08 point). Ces cinq organisations, qui ont passé la barre des 8 %, restent donc toutes représentatives au niveau national interprofessionnel, et dans le même ordre qu’il y a quatre ans. L’Unsa, quant à elle, obtient 6,45 % (+ 0,46 point).

Lire la suite sur syndicalismehebdo.fr et sur cfdt.fr.