Notre activité


La CNSA communique sur son site pour les personnes âgées


La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) finance depuis 2006 les aides en faveur des personnes âgées en perte d’autonomie et des personnes handicapées (25 milliards d’euros). Elle a créé un site d'aide aux personnes âgées dans lequel figure un annuaire complet des Ehpad par exemple.

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) lance une campagne d’information sur les aides et les solutions possibles pour faire face à une situation de perte d’autonomie liée à l’âge. Elle relaie ainsi l’information délivrée par le portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr, dont la mission d’information du grand public représente une mesure phare de la loi d’adaptation de la société au vieillissement.

La campagne s’articule autour d’un programme court de quinze épisodes « Ensemble pour l’autonomie » diffusé sur France 3 et France 5 et de quatre chroniques radios « On en parle » diffusées sur RTL, France Bleu et Nostalgie consacrées au portail et diffusées jusqu’à la fin septembre.

Regardez les 15 épisodes de moins d’une minute « Ensemble pour l’autonomie »

Les épisodes sont diffusés du 3 au 30 septembre sur France 3 et France 5 (40 diffusions) aux horaires suivants :
- sur France 3 : du lundi au vendredi vers 18h50
- sur France 5 : du lundi au jeudi vers 20h45, le samedi vers 17h45 et le dimanche vers 18h25

Écoutez les 4 chroniques d’une minute de « On en parle »

Les chroniques sont diffusées à 140 reprises sur RTL, France Bleu et Nostalgie du 3 au 30 septembre.

Dans le cadre de sa participation au Conseil de la CNSA et au comité éditorial du portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr la CFDT a pris part activement à cette campagne.

Poser une question

modération a priori

La réponse à votre question sera apportée par un militant retraité bénévole... Merci de noter le numéro de cette fiche pour la retrouver avec la réponse...

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici