Notre activité


La solidarité ça existe… et en plus, ça rapporte de Serge Guérin


On connaît le sociologue des « retraités populaires » qui se bat pour le droit des aidants familiaux. On connaît moins et on apprécie tout autant celui qui plaide pour « une autre dynamique de l’échange et de la consommation ».

Dans un ouvrage très documenté qui mêle analyses économiques, approches philosophiques et qui est truffé d’expériences de terrain, Serge Guérin nous emmène sur une autre planète : la nôtre.

Celle où le premier bénéfice de toute activité, c’est l’homme : « La prise de conscience du vieillissement est un levier pour inventer une société plus adaptée aux besoins des personnes, y compris les plus fragiles. »

Pour mieux nous faire découvrir les richesses de cette « société horizontale et coopérative », Serge Guérin nous emmène dans la révolution de la société durable, dans l’intergénérationnel, dans la dynamique des territoires, dans l’écologie sociale. Il se fait l’ardent, mais toujours lucide, promoteur de l’économie sociale et solidaire. Un ouvrage qui donne du souffle !

Daniel Druesne

La solidarité ça existe… Et en plus ça rapporte, Serge Guérin, éditions Michalon, 18 €.