Stats et études


« Les Sursitaires », un roman passionnant


Louise et Albert, deux paisibles retraités se sont installés dans une douce quiétude. Mais brutalement l'accident cardiovasculaire frappe Louise. Albert, petit à petit réalise que toute sa vie et celle se son épouse sont chamboulées.

Questions sans réponses, états d’âme, échanges plus ou moins faciles entre les époux, avec la famille, l’entourage, découverte du milieu hospitalier avec ses espoirs et ses échecs vers la guérison.

Au fil des pages qui se lisent comme un roman on voit évoluer la situation, mais aussi les retours sur le passé, des questions sur la vie, la mort, l’existence d’un Dieu, la reprise d’une vie changée, le découragement, l’espoir... Les conséquences psychologiques sont traitées avec beaucoup d’intérêt.

Un livre agréable à lire, qui donne l’occasion de réfléchir à beaucoup de problèmes, de se dire qu’il faut sans doute envisager un avenir avec des embûches ... et qui conduit à se poser des questions.

Ce livre est soutenu par l’association France AVC (Association d’aide aux patients atteints d’accidents vasculaires cérébraux). Il est proposé par souscription de 14 euros, le bénéfice de la souscription étant intégralement acquis à l’association par décision de l’auteur.

« Les Sursitaires » de Bernard Tettelin. Editions de La Margotpierre. 316 pages. 14 euros.