Les entreprises françaises doivent résister aux injonctions de l’administration Trump
L’administration Trump a adressé un courrier à quelques grands groupes français pour exiger qu’ils abandonnent leurs dispositifs en faveur de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion. À défaut, elle menace de les exclure des appels d’offres fédéraux. La CFDT dénonce une ingérence inacceptable.
Cette ingérence bat en brèche, de façon autoritaire, des lois adoptées ces dernières années en France ou émanant de transpositions de directives européennes pour lutter contre les inégalités femme/homme, contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle, à l’identité de genre, ou aux origines.
La CFDT demande aux entreprises et groupes français de résister à ces intimidations et de ne pas remplir le formulaire synonyme de soumission à l’administration Trump.

Par la vigilance de ses militantes et militants d’entreprises et de ses mandatés dans les conseils d’administration et de surveillance, elle veillera à ce que les politiques en faveur de la diversité, de l’égalité femme/homme et de l’inclusion ne soient pas remises en cause. Au contraire.
La CFDT continuera, plus que jamais, de se battre pour leur promotion afin de mettre fin aux injustices et aux discriminations.