Notre activité


Les lauréats de la Semaine bleue 2021


À l'occassion de la Semaine bleue qui s'est déroulée du 4 au 10 octobre 2021, six prix ont été décernés aux initiatives qui favorisent les liens entre générations.

L’implication des personnes âgées dans la vie de la cité, la place qui leur est faite et le changement de regard de notre société sont des enjeux majeurs de cohésion sociale.

L’évolution de leur rôle dans notre société, dans les domaines du social, de la culture, de l’économie, ainsi que leurs expériences mises au profit de la communauté ou leurs droits, sont autant de sujets qui vont mobiliser l’ensemble des acteurs engagés auprès des âgés, pour informer et sensibiliser le grand public à l’occasion de la Semaine Bleue.

La direction générale de la cohésion sociale (DGCS) du ministère des Solidarités et de la Santé soutient cette mobilisation, qui valorise cette force vive de notre société que sont les personnes retraitées et les personnes âgées.

Six prix ont été décernés cette année par la Fondation de France (Grand prix et deuxième prix), la Cnav, l’Agirc-Arrco, la MSA et le ministère des Solidarités et de la Santé.

Découvrez les lauréats de 2021 sur la vidéo

https://youtu.be/pYLReBCP_yc
Pour en savoir plus Les lauréats 2021 sur le site de la Semaine bleue

Présentation du concours 2021 sur le site de la Semaine bleue