Notre activité


Les résultats de l’enquête des États généraux de la séniorisation de la société


Les résultats de l’enquête du collectif « États généraux de la séniorisation de la société », réalisée en ligne du 21 au 30 avril, viennent d’être publiés. La contribution de la CFDT Retraités autour de l’éthique et de l’effectivité des mesures proposées dans les rapports Libault et El Khomri dépasse les 98 %.

Si des scores élevés sur certaines propositions sont parfois liés à l’actualité, les principales propositions structurantes sont plébiscitées : la reprise des rapports Libault et El Khomri, une meilleure organisation du parcours des personnes en perte d’autonomie, une transformation des services d’aides à domicile, une évolution des métiers, l’accent mis sur la prévention, le développement d’immeubles intergénérationnels, des mesures pour les aidants entre autres.

Résultats de l'enquête des États généraux de la séniorisation de la sociétéCet exercice donne une bonne vision des points qui semblent prioritaires aux participants à ce grand « sondage ». Ils seront pour nombre d’entre eux au cœur des prochains débats dans le cadre d’une future loi Grand âge.

Vous pouvez retrouvez l’intégralité des résultats de l’enquête ici :

Résultats de l’enquête des États généraux de la séniorisation de la société

"Notre Temps" a consacré un article à ces États généraux dans lequel Dominique Fabre, secrétaire générale de la CFDT Retraités, est citée : "Appel aux États généraux de la séniorisation de la société".