Déclarations de 2004 à mi 2007


Les retraités dans l’action européenne le 8 juin


L'action européenne du 8 juin porte sur le pouvoir d'achat des retraités et sur la perte d'autonomie des personnes âgées dont la prise en charge doit être assurée par des systèmes publics.

Réunies le 5 mai 2006 au siège de la FGR-FP, les Unions confédérales des retraités CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, l’Unsa Retraités et la FGR-FP confirment leur à appel à réaliser des rassemblements et manifestations dans les départements ou régions, le jeudi 8 juin 2006, dans le cadre de la quinzaine d’action proposée par la Fédération européenne des retraités et personnes âgées (Ferpa) dans chacun des pays de l’Union européenne.

Ces actions portent sur le pouvoir d’achat des retraités et sur la perte d’autonomie des personnes âgées dont la prise en charge doit être assurée par des systèmes publics.

Ces deux revendications sont des préoccupations fortes des retraités et de leurs organisations syndicales en France. Celles-ci se félicitent de cette convergence de toutes les organisations syndicales de retraités en Europe.
Elles demandent à leurs organisations respectives de prendre localement des initiatives d’action.

Les UCR CGT, CFDT, FO, CFTC CFE-CGC, l’Unsa Retraités et la FGR-FP tiendront une conférence de presse le mardi 6 juin 2006 à 11 heures - Bourse du Travail - 3 rue du Château d’Eau à Paris.

Paris, le 5 mai 2006