7 Les trois piliers du développement durable

Le nouveau modèle de développement que la CFDT appelle de ses vœux, doit permettre d’articuler les trois piliers du développement durable : économique, social et environnemental.

La question de la lutte contre les changements climatiques ne peut être abordée sans avoir un regard croisé avec les politiques industrielle, énergétique et sociétale.

La CFDT et la CFDT Retraités participeront à de nombreuses initiatives.

Parmi celles-ci :
 La CFDT Retraités a été invitée à une table ronde le 12 novembre à la Cité des sciences et de l’industrie au Centre des Congrès de la Villette à Paris, lors du 8e colloque des rendez-vous professionnels du « prendre soin » organisé par AgeVillage. Cette table ronde étudiera la place des retraités dans la transition écologique et le développement durable.
 À la veille de la COP21, la « Coalition climat 21 », dont la CFDT est membre, organise une mobilisation massive, le 29 novembre dans les rues de Paris, mais aussi les grandes métropoles de France et, si possible, dans les capitales du monde entier.