Presse


Lettre aux médias n° 26 du 3 juin 2014


Édito

Perte d’autonomie : La ténacité de la CFDT Retraités paie

Comme le Président de la République nous l’a confirmé le 28 mai dernier, le projet de loi sur le vieillissement de la société a été présenté ce jour au Conseil des ministres.
Nous nous réjouissons de cette avancée. Et la CFDT Retraités peut être fière de l’action et de la ténacité de toutes ses équipes qui n’ont pas baissé les bras malgré toutes les promesses et échéances non tenues sur ce dossier.

Notre attention reste désormais concentrée sur le déroulement de l’agenda et les suites données au Conseil des ministres. La CFDT Retraités revendique toujours une application du premier volet de la réforme au 1er janvier 2015, ainsi qu’une utilisation conforme à son objectif de la CASA (contribution additionnelle pour la solidarité et l’autonomie) pour la perte d’autonomie des personnes âgées.

Huit ans d’attente et de vaines promesses n’ont en rien entamé l’urgence d’une réponse adaptée aux personnes en situation de perte d’autonomie et tous celles et ceux qui, parents, proches ou professionnels sont directement concernés par ces drames humains et sociaux.

Pour la CFDT, la prise en charge de l’accompagnement de la perte d’autonomie est une priorité. ENFIN un projet de loi sur le vieillissement de la société engagé par un gouvernement. ENFIN malgré un contexte économique difficile, l’État s’engage dans une réforme sur l’enjeu et les conséquences du vieillissement de la population ! ENFIN la société entend prendre toutes les dispositions pour accompagner les personnes en perte d’autonomie et veut s’en donner les moyens !

Michel Devacht, Secrétaire général de la CFDT Retraités

Votre contact presse : Daniel Druesne - CFDT Retraités 49 avenue Simon Bolivar 75950 Paris Cedex 19 - Mobile : 06 87 72 86 04 - Courriel : daniel.druesne@retraites.cfdt.fr

Poser une question

modération a priori

La réponse à votre question sera apportée par un militant retraité bénévole... Merci de noter le numéro de cette fiche pour la retrouver avec la réponse...

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici