Nos déclarations

Limiter les dépassements d’honoraires

La CFDT Retraités s'inquiète des menaces qui pèsent sur l'accès à la santé. Elle rejette la montée des corporatismes médicaux qui remettent en cause l'accord majoritaire qui limite les dépassements d'honoraires. Pour la CFDT Retraités, certains tarifs très excessifs continueront d'être appliqués. Elle considère intolérables les expressions de stigmatisation du mouvement mutualiste.

La crise et la progression du chômage mettent en péril le financement de la protection sociale. Les difficultés rencontrées par les caisses de retraites complémentaires ne peuvent pas être supportées par les seuls retraités comme le propose le patronat. Le financement des retraites complémentaires doit s’inscrire dans la réforme plus globale des retraites prévue en 2013. La CFDT Retraités revendique un système de retraite plus lisible qui réduit les inégalités et redonne confiance aux jeunes générations.

La CFDT Retraités reste vigilante sur l’accompagnement de la perte d’autonomie. Elle prend rendez-vous pour l’élaboration de la loi promise par le gouvernement pour une application en 2014.

Le forum de cet article est clôturé.