Pour une loi Grand âge et Autonomie signez la pétition de la CFDT Retraités
La CFDT Retraités appelle à signer une pétition pour une loi sur le Grand âge et l'Autonomie nécessaire afin d'accompagner le vieillissement de la population.
Le président de la République avait annoncé une loi Grand âge et Autonomie en juin 2018. Promesse renouvelée en juillet 2021 puis abandonnée par le gouvernement en septembre 2021.
La CFDT Retraités constate qu’une fois de plus, l’État n’a pas tenu sa parole sur un sujet majeur qu’est l’accompagnement du grand âge. Cette décision demeure inacceptable et laisse dans la difficulté nombre de personnes âgées et leurs familles.
Une loi pour l’autonomie est nécessaire pour :
- Diminuer les restes à charge en établissement comme à domicile ;
- Mieux organiser l’accompagnement à domicile ;
- Prendre en compte l’adaptation de l’habitat des personnes très âgées ou en perte d’autonomie.
La CFDT Retraités revendique :
- Une loi pour accompagner le vieillissement de la population. Cette réforme ne doit pas être considérée comme un coût mais comme un investissement en réponse aux besoins sociétaux en équipements, habitats, services, filières, technologies, préventions ;
- La création de centaines de milliers d’emplois qui sont et doivent être au rendez-vous de cette réforme.
Signez la pétition
Votre adresse « email » ne sera pas publiée mais elle est nécessaire pour valider votre soutien réel à cette pétition. Vous allez recevoir un courriel avec un lien à cliquer pour que signature soit validée. Merci d’écrire votre Prénom puis votre NOM lisiblement.
Nous sommes alertés par des utilisateurs de Gmail car ils ne reçoivent pas le message pour valider leur signature. Pourtant nous recevons une copie du message adressé au signataire, ce qui signifie que Gmail bloque parfois nos envois.
Pensez aussi à vérifier dans vos indésirables.