Notre activité


Michel Devacht élu président de la Fédération européenne des retraités et personnes âgées (Ferpa)


Le 26 octobre, le comité exécutif de la Ferpa réuni à Bruxelles a élu brillamment Michel Devacht comme nouveau président.

Le comité exécutif de la Ferpa (Fédération européenne des retraités et personnes âgées) s’est réuni les 26 et 27 octobre 2015.

Michel Devacht, ancien secrétaire général de la CFDT Retraités, a été élu par le comité exécutif comme président de la Ferpa. Seules deux organisations françaises ont voté contre.

Il succède à Robert Racké (Luxembourgeois), président sortant que nous remercions chaleureusement pour son engagement à la Ferpa au cours de ces quatre dernières années.

Michel Devacht a pris immédiatement ses fonctions. Aux côtés de Carla Cantone, la nouvelle secrétaire générale de la Ferpa élue au dernier congrès de Budapest, il a assisté au comité exécutif de la CES des 28 et 29 octobre prochains.

C’est une preuve de reconnaissance de l’engagement de la CFDT Retraités dans la Ferpa.

À l’occasion de son élection, Michel Devacht a rappelé son engagement européen, sa volonté de porter les valeurs de la Ferpa et défendre les retraités et personnes âgées au niveau européen.

Nous adressons nos félicitations à Michel Devacht pour cette élection et nous remercions tous ceux qui ont soutenu sa candidature.

Dominique Fabre
Secrétaire générale

Michel Devacht, président de la Fédération européenne des retraités et personnes âgées (Ferpa)