Nos déclarations


Nous restons vigilants pour nos valeurs et nos revendications


La CFDT Retraités se félicite de la victoire des valeurs républicaines de fraternité et de solidarité qui font échec aux idées racistes, xénophobes et démagogiques.

Maintenant le temps est aux élections législatives. Les futur.e.s député.e.s à l’Assemblée nationale détiennent le pouvoir législatif.

La CFDT Retraités rappelle que la concertation avec les corps intermédiaires demeure un rouage incontournable de la démocratie sociale.

Dans cette perspective, la CFDT Retraités appelle ses équipes militantes à interpeller les candidats des partis républicains sur les revendications définies dans le quatre-pages « Législatives 2017 : Notre combat pour la dignité ».

Pouvoir d’achat, réduction des inégalités, accès aux soins, prise en charge de la perte d’autonomie, préservation de l’environnement sont autant de revendications que la cohésion sociale oblige à prendre en considération.

Nous syndicalistes retraités engagés dans la CFDT, nous restons attentifs aux équilibres intergénérationnels mais aussi à l’équité de traitement entre retraités et salariés en matière de contributions et de droits.

Soyons acteurs pour rappeler nos attentes et faire partager nos propositions.

Source : Déclaration N°14 du bureau national de la CFDT Retraités

Tract Législatives de la CFDT Retraités en téléchargement.

Les adhérents viennent de le recevoir joint au magazine Fil Bleu.

Tract Législatives