Notre activité


Nutri-score, un logo pour mieux informer


Pour comprendre la valeur nutritionnelle des produits alimentaires, vous pourrez voir sur la face avant de certains produits alimentaires cette signalétique d’étiquetage nutritionnel : « Nutri-score ». Mais il repose sur le volontariat des industries de l’agroalimentaire et des distributeurs.

Il doit permettre d’obtenir une information lisible et compréhensible sur la qualité nutritionnelle globale des produits alimentaires. Cet étiquetage ne s’applique notamment pas sur les produits non transformés et les eaux.

« Nutri-score » fonctionne sur une échelle de 5 couleurs. Le vert foncé s’associe à la lettre A, soit la meilleure qualité nutritionnelle, et l’orange foncé s’associe à la lettre E, soit la moins bonne qualité nutritionnelle.

Cet indice est calculé de façon identique pour tous les aliments sauf les fromages, les matières grasses végétales ou animales et les boissons. Il ne s’applique pas aux aliments infantiles de 0 à 3 ans.

Source : Arrêté du 31 octobre 2017 fixant la forme de présentation complémentaire à la déclaration nutritionnelle recommandée par l’État.