Actu revendicative

Pétition pour le régime additionnel de retraite

Les retraités partis en Retrep bénéficient du régime additionnel de retraite. C'est bien. Mais ceux partis directement avec la retraite du régime général n'en bénéficient pas encore. Ce n'est pas bien et la CFDT Retraités vous invite à protester.

Alors que les enseignants qui ont cessé leurs fonctions dans le cadre du RETREP ont, logiquement, commencé à percevoir la pension relevant du régime additionnel depuis décembre dernier, il en va différemment de ceux qui sont partis dans le cadre du régime général.

La CFDT est intervenue à plusieurs reprises auprès du ministère. Le dossier ne semblant guère avancer, la CFDT de l’enseignement privé, salariés et retraités, vous propose l’envoi d’une lettre pétition à adresser par les enseignants concernés aux services compétents.

Nous proposons un modèle de courrier. Il sera adressé par les enseignants partis en retraite dans le cadre du régime général et toujours en attente du régime additionnel.

Nous vous demandons de l’envoyer :
 au rectorat pour information,
 à la CFDT qui fera suivre tous les courriers pétition au Ministère de l’éducation nationale.

Copiez le modèle de lettre ci-dessous (sélectionnez avec la souris puis Edition, puis Copier), cliquez dans « Nous ecrire » (en haut à droite de cette page), puis complétez avec vos coordonnées. Nous nous chargeons de l’impression puis de la faire parvenir avec les autres pétitions au ministère fin juin début juillet 2007.

LETTRE PETITION

Ministère de l’Education nationale,
 Direction des Affaires Financières
 Monsieur DELLACASAGRANDE
 110, rue de Grenelle
 75357 PARIS 07 SP

DATE

Objet : Régime Additionnel

Monsieur le Directeur,

La loi Censi du 5 janvier 2005 a prévu un régime additionnel de retraite pour les enseignants sous contrat. Ce régime a été mis en place par les décrets du 30 septembre 2005 et du 28 juillet 2006. Il devrait donc être aujourd’hui versé aux retraités partis depuis septembre 2005. Or ce n’est pas le cas pour ceux qui sont partis dans le cadre du régime général.

Je suis en effet en retraite depuis le .......
Je n’ai aucune nouvelle concernant ma demande de régime additionnel. Vous comprendrez que je suis inquiet et légitimement impatient.

Je vous demande de faire en sorte que cette anomalie soit résolue le plus rapidement possible et donc de prendre toute mesure nécessaire pour ce faire.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération.

Nom et prénom
 Adresse :