Nos sites locaux

49 Avenue Dufau 64000 PAU
Téléphone 05.59.27.90.69
Mail : pau@cfdt-retraites-64.fr

Union locale CFDT des retraités de Bayonne : permanence le deuxième jeudi de 9h à 11h
Bourse du Travail place St Ursule 64100 Bayonne
Téléphone 09.61.45.88.67
Mail : bayonne@cfdt-retraites.fr

Union locale CFDT des retraités de Orthez-Mourenx  : permanence le deuxième mercredi du mois de 9h à 11h
Maison de Pays rue Gaston de Foix 64150 Mourenx
Téléphone 05.59.60.04.03
mourenx@cfdt-retraites-64.fr

Le 15 mars 2018 les retraité.e.s, adhérent.e.s de la CFDT soutiennent les actions des salariés dans les EHPAP. Ils participeront au rassemblement devant la Sous Préfecture de Bayonne à 11h et devant la préfecture de PAU à 14h

Le 27 mars 2018, l’ULR de Bayonne et Région organise son assemblée générale. Tous les adhérents CFDT retraités sont invités à y participer.

La CFDT retraités du 64 participe à la concertation sur le schéma régional santé de la Nouvelle Aquitaine. Les adhérents CFDT sont informés des objectifs à atteindre sur le portail de l’UTR CFDT 64. Pour y accéder
Google : cfdt-retraites-64.fr
Quand vous êtes sur la page d’accueil
Loggin : ton N° NPA qui est sur ta carte d’adhérent
Code : ton n°NPA@somme des chiffres qui composent ton NPA
Si besoin d’information : j-pbarthe@wanadoo.fr ou 06 71 79 57 12

9 militants CFDT retraités du 64 (5 femmes et 4 hommes) vont participer à la concertation sur le schéma départemental autonomie de Avril à Juin 2018
Chaque adhérent peut accéder aux informations sur l’évolution des travaux sur le portail de l’UTR CFDT 64

Assemblée générale des adhérent.e.s CFDT 64, le 14 Juin 2018
au Pays Basque}

• Chaque adhérent à jour de ses cotisations peut y participer
  • Les modalités seront précisées dans le bulletin "Mieux vivre ensemble" et sur la plateforme des adhérent.e.s de la CFDT des Pyrénées Atlantiques.
  • Si besoin de précisions : 06 71 79 57 12
Dossier : Aides à l’Habitat pour les personnes en perte d’autonomie

Le maintien à domicile d’une personne âgée passe souvent par des adaptations simples qui visent à prévenir les chutes, à simplifier sa vie ou à adapter la vie dans son domicile. Cela concerne aussi bien l’éclairage, les tapis glissants, les obstacles, la circulation dans les escaliers, les accès aux points d’eau, l’utilisation sécurisée de la cuisine,....Ces travaux d’amélioration ne nécessitent souvent pas de gros frais.
Ils peuvent être pris en charge dans le cadre de l’APA qui prévoit la possibilité de financer des aides techniques en plus des aides humaines. Pour les personnes qui ne perçoivent pas l’APA, d’autres possibilités existent. L’UTR CFDT des Pyrénées Atlantiques présente les avantages fiscaux liés à ces travaux, les possibilités par l’Assurance Retraite du régime général et par le régime de retraite des fonctionnaires d’État ainsi que par l’ANAH.

Cliquez ci-dessous pour lire l’article en entier.

quelles aides pour l’habitat des personnes âgées