Nos sites locaux

49 Avenue Dufau 64000 PAU
Téléphone 05.59.27.90.69
Mail : pau@cfdt-retraites-64.fr

Union locale CFDT des retraités de Bayonne : permanence le deuxième jeudi de 9h à 11h
Bourse du Travail place St Ursule 64100 Bayonne
Téléphone 09.61.45.88.67
Mail : bayonne@cfdt-retraites.fr

Union locale CFDT des retraités de Orthez-Mourenx  : permanence le deuxième mercredi du mois de 9h à 11h
Maison de Pays rue Gaston de Foix 64150 Mourenx
Téléphone 05.59.60.04.03
mourenx@cfdt-retraites-64.fr

La CFDT retraités du 64 participe à la concertation sur le schéma régional santé de la Nouvelle Aquitaine et sur le schéma départemental "Autonomie". Les adhérents CFDT sont informés des objectifs à atteindre et des résultats sur le portail de l’UTR CFDT 64. Pour y accéder
Google : cfdt-retraites-64.fr
Quand vous êtes sur la page d’accueil
Loggin : ton N° NPA qui est sur ta carte d’adhérent
Code : ton n°NPA@somme des chiffres qui composent ton NPA
Si besoin d’information_ j-pbarthe@wanadoo.fr ou 06 71 79 57 12

L’assemblée générale de l’UTR 64 à eu lieu le 14 juin à Bayonne. Elle à reprécisé les revendications des retraités sur le pouvoir d’achat des pensions, les services d’accompagnement de la dépendance et les soins de proximité. La feuille de route pour les faire aboutir à été retenue à l’unanimité.

LES RETRAITES CFDT 64 SONT EN ACTION SUR TOUT LE DÉPARTEMENT DU 3 AU 12 OCTOBRE 2018
TEMPS FORT SOUS FORME DE MANIFESTATION LE 4 OCTOBRE

En effet les augmentations du pouvoir d’achat de nos pensions vont se décider lors du vote de la loi sur le budget de la sécurité sociale fin octobre 2018 à l’assemblée nationale.
Ce sont donc les députés qui décideront et c’est à nous retraités de leur faire savoir ce que nous voulons par voix orale mais aussi au cours de la période d’action et tout particulièrement en réunissant le plus grand nombre possible de retraités lors des manifestations CFDT retraités le 4 octobre 2018.

QUE CHAQUE ADHÉRENT CFDT PARTICIPE A LA MOBILISATION EN INFORMANT LES RETRAITES DE SON ENVIRONNEMENT LOCAL ET FAMILIAL.

Dossier : Aides à l’Habitat pour les personnes en perte d’autonomie

Le maintien à domicile d’une personne âgée passe souvent par des adaptations simples qui visent à prévenir les chutes, à simplifier sa vie ou à adapter la vie dans son domicile. Cela concerne aussi bien l’éclairage, les tapis glissants, les obstacles, la circulation dans les escaliers, les accès aux points d’eau, l’utilisation sécurisée de la cuisine,....Ces travaux d’amélioration ne nécessitent souvent pas de gros frais.
Ils peuvent être pris en charge dans le cadre de l’APA qui prévoit la possibilité de financer des aides techniques en plus des aides humaines. Pour les personnes qui ne perçoivent pas l’APA, d’autres possibilités existent. L’UTR CFDT des Pyrénées Atlantiques présente les avantages fiscaux liés à ces travaux, les possibilités par l’Assurance Retraite du régime général et par le régime de retraite des fonctionnaires d’État ainsi que par l’ANAH.

Cliquez ci-dessous pour lire l’article en entier.

quelles aides pour l’habitat des personnes âgées