UNION CONFÉDÉRALE CFDT DES RETRAITÉS

Notre activité


Retraites : les raisons d’un échec


Pour Marylise Léon « La CFDT est toujours opposée aux 64 ans. L'échec du conclave retraites ne remet pas en question cela, ça se règlera dans un autre cadre. C'est important qu'il y ait un débat au Parlement. »

Le “conclave” s’est achevé sur un constat d’échec le 23 juin dans la soirée. Les organisations syndicales dénoncent l’attitude du patronat, et plus particulièrement du Medef, qui a torpillé la négociation pour l’empêcher d’aboutir. La CFDT regrette cette occasion manquée de revenir sur la réforme de 2023.

Pour la CFDT, il est juste socialement de ne pas attendre que les travailleuses et travailleurs soient en incapacité. C’est une question de dignité. La secrétaire générale a exprimé sa colère, au nom de tous les travailleurs, travailleuses, qu’elle représente, qui attendaient des avancées concrètes. La suite des débats devrait avoir lieu au Parlement.

Marylise Léon sur TF1

En savoir plus [Entretien] "La CFDT est toujours opposée aux 64 ans. L’échec du conclave ne remet pas en question cela (...). Il faut un débat au Parlement." sur le site de la CFDT..

Retraites : Les raisons d’un échec sur le site de Syndicalisme-Hebdo.fr.