Nos déclarations


Services à domicile et établissements pour personnes âgées : aînés et salariés, solidaires !


Comme le 30 janvier, la CFDT Retraités soutiendra les personnels des services à domicile et établissements pour personnes âgées le 15 mars prochain.

La CFDT Retraités a toujours milité pour de meilleures conditions de travail pour les salarié.e.s de ces secteurs. L’insuffisance de personnel a des conséquences sur la dégradation des soins, des prestations et de la qualité de services aux usagers.

Les prévisions d’évolution de la population retraitée imposent dès maintenant d’anticiper des investissements et des équipements nécessaires à son mieux vivre.

La CFDT Retraités considère que la perte d’autonomie est un risque universel. Il implique donc un financement universel assuré de façon solidaire, juste et équitable par l’ensemble de la population.

La CFDT Retraités continuera à porter la parole des retraité.e.s et personnes âgées dans tous les lieux (nationalement ou localement) où elle peut exprimer ses postions pour une diminution du reste à charge à domicile et en établissement.

Votre contact presse : Nicole Chauveau CFDT Retraités 49 avenue Simon Bolivar 75950 Paris Cedex 19 Mobile : 06 87 72 86 04