Déclarations de 2004 à mi 2007


Stop à la dégradation du pouvoir d’achat des retraites


Les Unions Confédérales de Retraités CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO, FGR-FP appellent l'ensemble des retraités du privé et du public à participer aux manifestations qui seront organisées le 4 octobre 2005.

Les Unions Confédérales de Retraités rappellent leur action unitaire du 9 juin dernier contre la dégradation du pouvoir d’achat des retraites et des pensions qui a rassemblé plusieurs dizaines de milliers de retraités dans toute la France et réuni plus de 200 000 signatures de la pétition commune.

Elles dénoncent le mépris du Gouvernement face à cette action et l’absence de réponse aux revendications.

Elles constatent la progression, durant l’été, de la hausse du coût de la vie, notamment en raison de l’augmentation des prix des carburants et du fioul domestique.

Elles exigent des mesures urgentes pour une revalorisation des basses pensions, des retraites de base ou complémentaires ainsi qu’une indexation du minimum de pension sur le Smic ou le minimum de traitement.

En outre, elles prolongeront cette action du 4 octobre prochain en portant les revendications spécifiques des retraités par des initiatives communes lors de la Semaine Bleue du 17 au 23 octobre 2005, dédiée aux personnes âgées.

Les Unions Confédérales de Retraités CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO, FGR-FP vous invitent à participer aux manifestations communes du 4 octobre 2005.