Nos droits

Villages Clubs et Hôtels Miléade : des offres avantageuses pour les adhérents CFDT

Avec la convention signée avec Miléade, acteur de l’économie sociale et solidaire dans le domaine des vacances, la CFDT Retraités offre un nouveau service à ses adhérents

La CFDT Retraités a noué un partenariat avec Miléade, une marque issue de la fusion de Cap’Vacances et Vacanciel, deux opérateurs historiques de villages vacances, acteurs de l’économie sociale et solidaire. La convention signée avec Miléade permet d’offrir aux adhérents un service supplémentaire en apportant un large éventail de vacances « tout compris » toute l’année, au juste prix. Miléade propose des vacances pour tous et abordables (en famille, entre amis, entre seniors...), des séjours de qualité en France, authentiques, proches de ses clients, et des offres à haute valeur ajoutée avec du contenu (tout compris, sport, bien-être, nature...).

Pour en savoir plus La brochure de Miléade : Séjours 2023

Pour les adhérents de la CFDT Retraités, consultez le site Miléade partenaire.
Pour obtenir son code avantage partenaire, contactez la CFDT Retraités de votre département.

Miléade pour un tourisme solidaire

Société commerciale détenue à 100% par des acteurs de l’économie sociale et solidaire, mutuelles et associations de tourisme, Miléade croit en un modèle entrepreneurial où la finalité de l’entreprise n’est pas la rémunération de l’actionnaire, et développe un tourisme humain, ancré dans nos régions. « Le rôle d’une entreprise n’est pas de puiser de la richesse sur un territoire. Il est d’y vivre, d’y partager, d’y être installée durablement, d’y apporter de la vie et de l’emploi  », déclarent ses dirigeants. Depuis plus de cinquante ans, l’entreprise est engagée pour le tourisme solidaire et l’émancipation du bien-être et du « mieux vivre ». Miléade valorise la création d’emplois dans la durée, le respect et l’épanouissement des employés et le développement des compétences des salariés.

Miléade, une entreprise éco-responsable

L’entreprise se veut vertueuse pour la planète avec une démarche environnementale initiée, notamment, sur les sites Label Nature (tri sélectif, valorisation des restes, compost...), une offre de transports écologiques (vélos, vélos élec triques, trottinettes...) et un label nature qui propose de nombreuses expériences vertes (adultes et enfants). Elle mène une action écopédagogique au cœur de ses Villages Clubs (mini-fermes, potagers...), une réflexion au quotidien, et un engagement dans la durée, pour limiter son impact sur l’environnement (travail sur les économies de flux, suppression progressive des emballages jetables...).