UNION CONFÉDÉRALE CFDT DES RETRAITÉS

Actu revendicative


Vœux de bonne santé


Je vous souhaite une heureuse année, et surtout une bonne santé. C'est d'une grande banalité… oui, mais pas pour 2008 !

En effet, je vous souhaite, pour 2008, de ne pas ou de ne plus tomber malade, pour ne pas avoir à consulter votre médecin, pour ne pas rendre visite à votre pharmacien, pour ne pas prendre d’ambulances, pour ne pas subir les analyses des labos.

Eh oui ! Soyez en bonne santé pour ne pas supporter l’application, dès janvier 2008, d’une loi inique, votée récemment par la majorité à l’Assemblée nationale, la loi sur les franchises médicales.

Pendant la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy s’était auto proclamé « le Président du pouvoir d’achat ». Qu’il décide donc, s’il veut être en cohérence avec lui-même, de ne pas faire appliquer cette loi injuste et injustifiée qui diminuera un peu plus le pouvoir d’achat. Mais nous, les retraités, nous ne croyons plus au père Noël.

Un comble, par une sorte d’acharnement médical, les mutuelles ne peuvent pas rembourser ces nouvelles franchises. Autrement dit, tout malade est devenu un délinquant, condamné automatiquement à des sanctions financières, appelées les franchises.

Quoiqu’il en soit, je vous souhaite, surtout, une bonne santé pour 2008.

Paul Baringou