UNION CONFÉDÉRALE CFDT DES RETRAITÉS

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5 Révision de la pension et droits de recours

23 juin 2022, 14:54, par Jean-Pierre Markowski

Bonjour à toute et à tous,
je me permets de vous écrire afin d’attirer votre attention sur ma situation actuelle qui est plus que précaire du fait de la lenteur de l’administration.
En effet, j’ai constitué mon dossier de demande de retraite dans les délais même bien avant, le 8 juillet 2021 pour être précis et surtout pour être certain que mon dossier soit traité en temps et en heures.
Je suis donc officiellement à la retraite depuis le 1er avril 2022, mais à ce jour, le 30 mai 2022, je n’ai ni notification, ni versement de pension de la part de la Carsat.
Après l’envoi de plusieurs mails, afin de savoir où en était mon dossier, j’ai eu pour seule réponse, nous transmettons au service concerné qui vous répondra dans les 15 jours.
Après plusieurs appels au 3960, la plupart du temps sur répondeur, j’ai quand même réussi à parler à 3 conseillers différents.
Le premier me dit que mon dossier est complet et que je serai payé en temps et en heures.
La deuxième ne comprend pas que je n’ai pas reçu ma notification, mon dossier étant clos depuis le 24 mars 2022.
La troisième me dit qu’ils ont jusqu’au 31 mai pour me payer le mois d’avril 2022 et que le mois de mai sera réglé le 9 ou 10 juin 2022.
Ce matin, je me suis connecté à mon espace personnel, mon dossier n’a pas bougé d’un pouce, il est à l’étude depuis le 6 mai 2022.
Ce que je ne comprends pas c’est que ma caisse de retraite complémentaire me paye depuis avril, ils se basent sur le même relevé de carrière que la CARSAT a en sa possession, alors pour quelles raisons je n’ai pas de versement ?
Le problème est que tout le monde n’ a pas d’économie pour faire face à ce genre de soucis et faire face au créancier.
J’ai écrit à toutes les institutions, Département, Mairie, CCAS, Ministre et Député, rien ne bouge.
Je me suis rendu jeudi 16 juin dernier avec une amie assistante sociale, au camion bleu du Douaisis "France Services", l’agent d’accueil a appelé la Carsat en laissant l’interphone branchée, l’interlocuteur a affirmé devant témoins que mon dossiers était complet et validé, et qu’il partait pour paiement.
Mais ne voyant rien venir, j’ai appelé hier la CARSAT et la surprise quand la conseillère me dit, mais pas du tout votre dossier est en phase de contrôle et nous avons jusque fin juin pour le finaliser, il m’avait déjà tenu le même langage au mois de mai.
J’ai épuisé toutes mes ressources, que dois je faire, prendre mon dossier de retraite et me pendre devant les locaux de la Carsat.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Bien cordialement

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