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6 Particularités de la retraite des enseignants du privé sous contrat
6 Retraite des enseignants du privé sous contrat
4 octobre 2018, 11:43, par Marie-Solange (CFDT Retraités)
Vous devez informer votre employeur, c’est à dire l’Académie de votre intention de partir en retraite à la rentrée prochaine. Cette démarche est indispensable pour que votre poste apparaisse au mouvement et qu’un enseignant puisse postuler sur celui ci.
En ce qui concerne le régime additionnel, il faut demander à l’académie un formulaire de demande. Votre établissement peut en avoir à sa disposition.
Il faudra faire votre demande de retraite auprès de la Carsat et des régimes complémentaires qui peuvent vous demander des documents pour justifier de votre situation - enfants, arrêts maladie, etc...
L’APC qui gère le régime additionnel ne pourra instruire votre dossier qu’après votre prise de retraite définitive. Il doit disposer des relevés définitifs de la Carsat et les régimes complémentaires et de la validation par l’académie des services effectués dans l’enseignement sous contrat pour traiter votre dossier. Ces documents ne peuvent être complets et définitifs qu’après votre départ en retraite.
Vous devez informer votre employeur, c’est à dire l’Académie de votre intention de partir en retraite à la rentrée prochaine. Cette démarche est indispensable pour que votre poste apparaisse au mouvement et qu’un enseignant puisse postuler sur celui ci.
En ce qui concerne le régime additionnel, il faut demander à l’académie un formulaire de demande. Votre établissement peut en avoir à sa disposition.
Il faudra faire votre demande de retraite auprès de la Carsat et des régimes complémentaires qui peuvent vous demander des documents pour justifier de votre situation - enfants, arrêts maladie, etc...
L’APC qui gère le régime additionnel ne pourra instruire votre dossier qu’après votre prise de retraite définitive. Il doit disposer des relevés définitifs de la Carsat et les régimes complémentaires et de la validation par l’académie des services effectués dans l’enseignement sous contrat pour traiter votre dossier. Ces documents ne peuvent être complets et définitifs qu’après votre départ en retraite.