UNION CONFÉDÉRALE CFDT DES RETRAITÉS

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09 Retraite anticipée pour inaptitude, invalidité et AAH

09 À savoir avant la retraite si invalidité ou inaptitude au travail

27 février 2017, 15:32, par F MINNE

Je suis déjà intervenue sur ce forum. Je vous rappelle brièvement ma situation.
Après une invalidité 1ère catégorie au 1er février 2015, j’ai été mise en invalidité 2ème catégorie au 1er septembre 2016.
Le 20 décembre, lors d’une 2ème visite médicale, le médecin du travail m’a reconnu inapte.
Fin janvier, mon employeur m’a versé un salaire correspondant à 10 jours de travail (à l’issue du délai d’un mois après la visite médicale, soit du 21 au 31 janvier). Mon bulletin de salaire précisait la mention "inapte 1er mois".
Fin février, j’ai reçu la totalité du salaire du mois de février. Toutefois, le bulletin de salaire ne fait pas mention de l’inaptitude. On peut donc croire que je travaille ..... la mention de l’inaptitude est elle obligatoire sur le bulletin de salaire ?
D’autre part, depuis ma mise en inaptitude, je n’ai reçu aucun courrier de mon employeur. Or, normalement, il a une obligation de reclassement. Dois je interpeller les délégués du personnel à ce sujet ou est il trop tôt ?
Sinon que dois je faire ?
Dernière question : nous nous absentons quelques semaines en mai. Si, pendant mon absence, mon employeur me convoquait à un entretien, ai je la possibilité de demander un report ? ou seule une raison médicale est valable ?
Merci de vos réponses
Cordialement
F.Minne

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