UNION CONFÉDÉRALE CFDT DES RETRAITÉS

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15 Contrôle des droits avant le départ à la retraite

8 février 2017, 17:22, par Dominique

Je suis en train de faire valoir mes droits à la retraite (au 1.04.2017). Je suis né en mai 1955 et j’ai droit à une retraite anticipée d’un trimestre pour 5 trimestres cotisés avant l’âge de 20 ans.
On me réclame une attestation de l’employeur (l1010) concernant les périodes où j’ai travaillé (en étant étudiant) pour l’assistance publique comme agent hospitalier intermittent les mois d’été de 1973, 1974, 1975,1976 ce qui me vaut au total 6 trimestres pris en compte pour le calcul de ma retraite.
Pour l’année 76, j’ai ce qu’il faut mais pour les années 73,74 et 75 L’assistance publique (Hôpitaux de Paris) n’était pas informatisée et je percevais (une fois sur 2) des fiches de paye rédigées à la main ... Et bien sûr il en manque. A l’époque, cela n’inquiétait personne.
 Pourtant, sur mon relevé de carrière de l’assurance retraite, ces trimestres cotisés apparaissent bien avec le montant des salaires perçus. Pourquoi me réclame t-on cette attestation ? Sachant qu’il faudra certainement du temps pour que je puisse l’obtenir et qu’en attendant je suppose, mon dossier sera bloqué ?

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