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15 Contrôle des droits avant le départ à la retraite
31 août 2018, 21:50, par Elsa
Bonjour Philippe 58,
Je réponds tardivement à votre message concernant votre infructueuse demande d’entretien retraite, car je voulais vous faire part de mon expérience pour vous confirmer que pour moi aussi il a été impossible d’obtenir un entretien avec un conseiller retraite, que ce soit sur la plateforme 3960 ou via l’espace personnel du site de l’Assurance Retraite : j’ai essuyé des refus répétés au motif que les agences de l’assurance retraite fermaient les unes après les autres et qu’il était désormais impossible de rencontrer un conseiller (contrairement à ce qui est écrit sur le site de l’Assurance Retraite et ailleurs).
Je n’ai pu obtenir de rencontrer un conseiller que lorsque j’ai fait ma demande de retraite et que j’ai choisi de la remettre à un conseiller en mains propres, mais ce conseiller ne m’a été d’aucune aide, il s’est contenté de prendre mon dossier et n’a pas voulu répondre aux questions que je lui posais, au motif qu’il n’était qu’une courroie de transmission.
Personnellement, je n’ai jamais pu obtenir d’entretien, malgré mes nombreuses demandes et tentatives.
Il semble donc qu’il appartient à chacun(e) de se "débrouiller".
Je vous souhaite bon courage pour la suite.
Cordialement
Bonjour Philippe 58,
Je réponds tardivement à votre message concernant votre infructueuse demande d’entretien retraite, car je voulais vous faire part de mon expérience pour vous confirmer que pour moi aussi il a été impossible d’obtenir un entretien avec un conseiller retraite, que ce soit sur la plateforme 3960 ou via l’espace personnel du site de l’Assurance Retraite : j’ai essuyé des refus répétés au motif que les agences de l’assurance retraite fermaient les unes après les autres et qu’il était désormais impossible de rencontrer un conseiller (contrairement à ce qui est écrit sur le site de l’Assurance Retraite et ailleurs).
Je n’ai pu obtenir de rencontrer un conseiller que lorsque j’ai fait ma demande de retraite et que j’ai choisi de la remettre à un conseiller en mains propres, mais ce conseiller ne m’a été d’aucune aide, il s’est contenté de prendre mon dossier et n’a pas voulu répondre aux questions que je lui posais, au motif qu’il n’était qu’une courroie de transmission.
Personnellement, je n’ai jamais pu obtenir d’entretien, malgré mes nombreuses demandes et tentatives.
Il semble donc qu’il appartient à chacun(e) de se "débrouiller".
Je vous souhaite bon courage pour la suite.
Cordialement
Elsa